Transport bagages

 

Sur les vols de Congo Airways le poids des bagages autorisés dépend de la classe de réservation. Chaque passager a droit à un bagage à main dont les dimensions ne doivent pas dépasser 56x36x23cm et dont le poids ne doit pas excéder 10kgs.

Tout supplément de bagage sera facturé et payé en espèce auprès de Congo Airways au tarif en vigueur en RDC et cela, avant le voyage. Les effets qui ne peuvent pas prendre place dans les bagages de cabine doivent être enregistrés et transportés en soute.

Les éléments suivants sont autorisés dans les bagages de cabine :

  • Médicaments en quantités essentielles pour le voyage par exemple, un kit pour diabétique
  • Aliments pour bébé (en pâte ou liquide)
  • Produits cosmétiques non liquide, c’est le cas de déodorants solides, rouges à lèvres, fonds de teint, poudre
  • Equipements sportifs

Objets interdits à bord

 

Suivant la réglementation en vigueur en RDC, les produits ci-après sont interdits à l’embarquement :

  • Les armes à feu ou leurs reproductions
  • Les ciseaux, les parfums, crèmes, les produits de beauté liquides et inflammables dont le contenu est supérieur à 100ml

Il est déconseillé à tout voyageur d’accepter les bagages d’un inconnu, la loi prévoit des peines d’emprisonnement et des amendes en cas de problème.

Assistance passagers

 

Femmes enceintes

Pour être acceptée à l’embarquement, toute femme enceinte est tenue de présenter un certificat médical établi depuis au moins trois jours par son gynécologue attestant que sa grossesse n’excède pas sept mois.

 

Enfants en bas-âge voyageant seuls

Les enfants en bas-âge peuvent voyager seuls à condition d’être âgé d’au mois 5 ans et de présenter une attestation délivrée par l’autorité de l’état civil, notamment le bourgmestre de la commune de résidence du responsable. Cette attestation devra mentionner l’identité, l’adresse et le numéro de téléphone de la personne devant accueillir l’enfant.

 

Les personnes À mobilitÉ rÉduite

Les personnes à mobilité réduite sont tenues de se déclarer à l’enregistrement au plus tard deux heures avant l’heure du vol afin que les dispositions appropriées soient mises en place par le personnel au sol.