10 Octobre 2015
OUVERTURE DE L’AGENCE COMMERCIALE PRINCIPALE

L’immeuble Future Tower situé sur le Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe a connu ce samedi 10 octobre 2015 une animation des plus inhabituelles avec un ballet de musique traditionnelle qui s’y produisait devant une foule compacte des curieux et des journalistes.

En effet, ce jour là, la compagnie aérienne nationale Congo Airways y inaugurait son point de vente principal. Cette cérémonie, qui était présidée par l’Honorable Louise Mayuma Kasende présidente du conseil d’administration de Congo Airways, a connu un seul temps fort à savoir, la conférence de presse tenue par le directeur général Claude Kirongozi Ichalanga. Au cours de son intervention, à la laquelle avaient assisté de nombreux responsables d’agences de voyage, le Dg Kirongozi a répondu aux principales préoccupations des journalistes, notamment le coût du billet sur les différentes destinations du réseau domestique et la date probable du premier vol commercial de la compagnie.

C’est ainsi que l’assistance a appris, à titre indicatif le prix de 260$ pour un aller simple de Kinshasa à Lubumbashi tandis que les vols commerciaux de la compagnie allaient débuter dans 10 jours soit le 20 octobre. Intervenant en marge de cette conférence de presse, messieurs Jérôme Maillet et Jérôme Chiarrias, respectivement Dga de Congo Airways et Directeur- Afrique à Airbus Industries, ont rassuré la presse quant à la fiabilité de la flotte de Congo Airways qui est composée de deux Airbus sortis d’usine en 2007 et 2008.

A ce sujet, les deux intervenants ont indiqué que les deux avions étaient en parfait état de voler étant donné qu’un avion est conçu pour voler sans problème durant 25 ans. Donc, la RDC avait fait le bon choix en se procurant des avions qui ont encore 18 ans de vie et qui sont, en plus, assurés auprès de la LLOYD’S en réassurance à la Sonas. La cérémonie a été clôturée par un cocktail.


Le dg Claude Kirongozi Répondant à une question de la presse


Vue partielle du ballet de musique traditionnelle.