22 Aout 2018 LANCEMENT DU PREMIER VOL DE CONGO AIRWAYS A DESTINATION DE MOANDA

 

Dans l’objectif de répondre à la demande de sa clientèle, Congo Airways lance son premier  vol commercial à destination de moanda dans le Congo Central. Fruit d’un partenariat signé avec l’hôtel Beviour située dans la ville océanique. C’est  le vendredi 17 aout 2018 à 16h que l’avion de la compagnie Congo Airways, le Q400 débaptiséAnnuaritéNengapeta quitte l’aéroport International de Kinshasa vers l’aéroport national de Moanda ; à bord de l’avion le Directeur général de Congo Airways, Désiré  BALAZIRE, quelques officiels Congolais, les notables Né Kongo, ainsi que plusieurs autres passagers ambitionné d’expérimenter l’effectivité de ce premier vol. Il est 16h 45minutes lorsque l’avion de la compagnie nationale atterrit  à l’aéroport de Moanda où l’attendait déjà les fils et filles de kongo central. L’ambiance était au rendez-vous, on pouvait voir les drapeaux des plusieurs partis politiques, les calicots, les banderoles une manière de souhaiter la bienvenue à cette jeune compagnie sur le sol Né Kongo. 45 minutes de vol ont suffi pour le léopard volant de conquérir le Congo Central précisément dans la ville de Moanda où l’attendait les dignes filles et fils de ce coin du pays.

Au directeur général  de préciser  la raison d’être de cette nouvelle destination.

Partenariat Congo Airways Hôtel la Beviour, un lien scellé pour accorder des séjours agréables  au passionné du tourisme. Mais aussi à toutes personnes désireuses de voyager dans des conditions meilleures et séjourné dans un cadre répondant à tous les normes.

C’est dans cet optique que le samedi 18 aout autour de la piscine de la dite hôtel se sont retrouvé plusieurs autorités politique, les administratifs du Congo Central, les notables  du territoire de Moanda ainsi que plusieurs  autres  invités.en vue  de sceller ce partenariat.

Premier à prendre la parole, l’administrateur du territoire de Muanda Roger Mbala qui dans son adresse a loué l’initiative qui va relever l’économie ainsi que le tourisme dans la province.

S’en est suivi le mot du gouverneur  intérimaire  ATU MATUMONIA qui s’est dit heureux  de saluer l’arrivée du vol inaugural de Congo Airways de la ligne Kinshasa-Moanda.