Lubumbashi

Anciennement Elisabethville, Chef-lieu de la province du Haut- Katanga et 2ème ville importante du Congo après Kinshasa, Lubumbashi est appelée « Capitale du Cuivre » en raison d’importants gisements de cuivre  et de tant d’autres minerais que recèle la province. 

Kisangani

Anciennement Stanleyville, Chef-lieu de la province de la Tshopo, 3ème Ville importante et 3ème pôle économique du Congo, C’est à Kisangani que la rivière Lualaba prend le nom du Fleuve Congo.
 

Goma

Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Goma est connue de par le monde pour ses volcans dont le célèbre NYIRAGONGO et son parc naturel de VIRUNGA où l’on peut voir les gorilles de montagnes.

 

Kindu

Anciennement Kindu Port-Empain, Chef-lieu de la province de Maniema. Connue pour ses minerais stratégiques comme la cassitérite et le coltan.

MBUJI-MAYI

Chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental et capitale mondiale du diamant industriel.

Mbandaka

Chef-lieu de la province de l’Equateur et porte d’entrée de la Forêt Equatoriale où l’on peut voir les bonobos en liberté.

 

Gemena (aussi écrit Géména)

Gemena est un territoire et une localité de la province du sud-ubangi en République Démocratique du Congo.

Isiro

Se situant climatiquement a la limite entre la forêt équatoriale et la savane avec ses ressources d’importantes plantations de café robusta.
On l’appelle d’ailleurs la *capitale de l’or vert*.