Lubumbashi est la deuxième plus grande ville de la R.D. Congo
Lubumbashi
Lubumbashi, entre histoire et modernité
Chef-lieu de la province du Katanga, Lubumbashi est la deuxième plus grande ville de la RDC. Elle est bordée par la rivière dont elle tire son nom. La ville est reconnue pour son potentiel minier et environnemental. Lubumbashi est une ville cosmopolite où cohabitent de nombreuses nationalités.
A voir, à faire à Lubumbashi et aux alentours
Au fil du temps, l’histoire de la ville a formé et dressé d’imposantes architectures coloniales, les bâtiments qui résistent au temps tels que la Cathédrale Saint-Pierre et Paul et la Basilique de Lubumbashi sont des monuments à admirer. Le Musée National de Lubumbashi conserve des vestiges archéologiques de la région et une riche collection ethnographique.
Lubumbashi offre une expérience d'apprentissage complète de l'histoire du Congo, vous aurez la possibilité de voir ou de faire mille choses.
Envie de nature et de contemplation, Lubumbashi foisonne de parcs nationaux. Découvrez dans la province du Haut Lomami Le parc national d' Upemba. Il est l’un des 9 parcs nationaux de la RDC. Le parc offre une belle diversité de milieux biogéographiques propices à une faune typique et variée.
Dans la partie nord-est de Lubumbashi, le parc national de Kundelungu offre un extraordinaire spectacle des majestueuses chutes de Lofoi, les plus hautes d'Afrique (384 m dans un jet) et les deux chutes plus emblématiques Masansa et Lutshipuka.
En plus de l'immersion dans la nature, le jardin zoologique de Lubumbashi vous offre votre premier contact avec les animaux. Il est l’une des attractions touristiques les plus prisées.
Votre envie de plein air trouvera également satisfaction aux alentours de Lubumbashi, dans la ville de Likasi. Entourée de nombreuses collines et de belles vallées où coulent quantité de rivières, dont la Likasi qui lui a donné son nom. Le paysage et l’atmosphère de la ville vous séduiront.
Je m'envole pour Lubumbashi