Kisangani

Kisangani

Kisangani est le chef-lieu de la Province de la Tshopo dans le Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Anciennement appelée Stanley ville ou Stanleystad de 1883 à 1966, elle est l’une des plus anciennes villes du pays.

Reconnue pour la profusion de sa biodiversité, de son écosystème riche en essence exploitable qui entoure la ville.  Le climat est de type équatorial avec une pluviométrie abondante.

A voir, à faire à Kisangani et aux alentours

Les chutes de Wagenia sont considérées comme l’un des plus beaux sites touristiques de la République démocratique du Congo. Elles offrent un spectacle alliant la puissance du majestueux fleuve Congo à l’adresse et à l’ingéniosité des pêcheurs de la région.

Connues anciennement sous le nom de Stanley Falls, elle est la septième et dernière cascade d’une série des sept cours d’eau que forment les chutes Boyoma. 

 Parmi les sites pouvant faire la fierté du pays en matière de biodiversité, figure le jardin zoologique et botanique de Kisangani situé entre le fleuve Congo et la rivière TSHOPO. Vous y découvrirez les espèces emblématiques comme les chimpanzés, les babouins ainsi que les singes.

Je m'envole pour Kisangani

Licence © 2021 Congo Airways. Tous droits réservés